Steng Licht

Votre sélection:   
46 résultats
Steng Licht
46 résultats
Trier par :
 sur 1
48 h
€ 1.639,-
Votre sélection:   
46 résultats
Steng Licht
46 résultats
Trier par :
 sur 1

Steng Licht – électrise depuis plus de 100 ans

Le fabricant Steng Licht connaît une activité impressionnante dans les luminaires et montre à quel point une passion pour un sujet peut amener à des résultats grandioses. L’enthousiasme pour la « fée électricité » et les possibilités de cette technologie conduit tout naturellement Carl Steng de Bad Cannstatt, quartier le plus ancien et le plus peuplé de Stuttgart, à fonder, dès 1911, une entreprise spécialisée dans l’éclairage et l’électrotechnique. Une opération pour le moins courageuse quand on pense qu’à cette époque la plupart des foyers n’étaient pas encore raccordés à l’électricité. L’éclairage est alors majoritairement produit au moyen de lampes à gaz et à huile.

Aujourd’hui, cette entreprise familiale traditionnelle n’est pas simplement dirigée par la troisième (Peter Steng) et quatrième génération (Andreas Steng). La descendance du fondateur, Souabe de naissance, population reconnue pour être fière et entreprenante, réussit le tour de force de faire rimer, à l’international, Steng Licht avec lumière.

Pour Peter Steng, à la tête de l’entreprise depuis 1973, la lumière reste le point central de son activité, pendant que les luminaires font office plutôt de cadre esthétique. Toujours à la recherche des ampoules les plus petites du marché, il utilise parfois même des ampoules de voitures ou d’avions comme agent lumineux. Dans les années 70, au moment où la technique basse tension fit son apparition, cet Allemand touche-à-tout saisit la chance d’utiliser cette source lumineuse miniaturisée mais puissante et établit alors sa propre production „Miniaturen in Licht“. Le petit-fils du fondateur suit les traces de la réduction absolue et présente bientôt un système de contacts à fiche pour projecteurs à basse tension – ce qui permit une flexibilité complètement neuve dans l’éclairage des vitrines et des espaces commerciaux et d’apporter ainsi la lumière là où elle était nécessaire.

Steng Licht – la tradition, avec la modernité en ligne de mire 
Steng Licht a toujours eu à cœur de conserver la tradition – de nombreux produits Steng Licht furent produits et distribués, jusque dans le siècle dernier, inchangés dans leur forme. Mais les Stuttgartois comprennent également l’importance d’associer la tradition avec de nouvelles idées et technologies. Arrivé à la notoriété par une qualité excellente et une exactitude dans la finition, Steng Licht fait partie aujourd’hui des fabricants les plus célèbres du domaine de l’éclairage technique. Sur la question du design, Steng Licht suit en règle générale sa propre compétence, mais collabore également souvent avec des designers externes venus du monde entier. À leur compteur, citons Ulrich Reichart (Autriche), Serge Cornelissen (Belgique), Henk Stallinga (Pays-Bas), Stefanie Hering, Franz Weigand, Prof. Hartmut Raiser, e27, Wilfried Wünsch et Hans Vetter (tous basés en Allemagne). L’entreprise stuttgartoise récolta déjà à plusieurs reprises les fruits de sa créativité ; c’est ainsi que les appliques de la série Brigg, la suspension Flute ou la gamme Pipe ont été récompensées par des prix internationaux comme l’iF Design Award. Également sur le point de la fabrication, on roule de façon sûre sur une route à double voie : un artisanat traditionnel et un savoir-faire au courant des toutes dernières avancées techniques vont de pair chez ce créateur allemand et assurent à Steng Licht, devenu entre-temps AG (pour Aktiengesellschaft, société par actions), de produire des corps de lampe de grande qualité. Un maximum d’exigences concernant la fonctionnalité, le matériau et l’optique forment les piliers du développement et de la fabrication de luminaires qui brillent par leur polyvalence et conviennent de ce fait idéalement à des buts autant privés que professionnels.

Les luminaires Steng Licht atteignent – grâce à leur abat-jour de fabrication manuelle, en porcelaine et en verre de Murano, leur langage formel limpide et leur finition soignée des aciers brossés ou polis – un haut degré de reconnaissance et donnent ainsi aux intérieurs une plus-value perceptible.

Steng Licht – basé en Allemagne, répandu avec succès dans le monde entier
Bien que la Steng Licht AG commercialise ses luminaires aux quatre coins de la planète – ses premiers marchés sont, hormis l’Allemagne, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les Benelux, la Scandinavie, la Suisse et bien sûr la France –, la production se trouve être assurée exclusivement en Allemagne.
haut de page