terminus

Ingo Maurer

Ingo Maurer : des objets de lumière fascinants dus à une sommité du design

Une imagination débridée est son point fort : le designer allemand Ingo Maurerest mondialement connu pour ses créations extraordinaires. Par ses lampes avec du papier japonais original, avec des bouteilles de Campari, avec un abat-jour gonflable ou élaborées à partir d’autres idées parmi les plus audacieuses, Ingo Maurer est à l’origine d’objets lumineux littéralement fascinants capables de transformer n’importe quelle pièce en salle d’exposition.

Voir toutes les lampes Ingo Maurer

Nos recommandations



Best of Ingo Maurer

Ingo Maurer : le spectaculaire dans le sang


Les créations d’Ingo Maurer ont principalement une chose en commun : elles se distinguent toutes par un haut degré d’originalité. Pour autant, ce designer allemand s’inspire d’un large éventail de sujets différents. Dans les lampes Lucellino , par exemple, il « habille » la douille d’une ampoule spéciale à basse tension avec des ailes en véritables plumes d’oie. Ces lampes Ingo Maurer ressemblent alors à de petits oisillons luminescents. Pour profiter de toute une volée de ces « oisillons lumineux », il suffira d’en choisir une parmi la collection Birds.


C’est un effet de surprise sans précédent que suscite le designer culte avec ses suspensions Zettel’z. La raison de celui-ci est un abat-jour de petites fiches confectionnées de véritable papier du Japon. Hormis quelques fiches pré-imprimées, vous recevez également des fiches vierges – permettant de faire de votre Zettel’z une œuvre d’art lumineuse individualisée par vos messages personnels. Les célèbres bouteilles de Fortunato Depero jouent dans Campari Light le rôle d’abat-jour – provoquant à la fois une lumière unique en son genre, mais aussi un cachet phénoménale dans une pièce.


De l'originalité pour le salon ou autres

Ingo Maurer : un éclairage agréable pour tout genre de pièces


Grâce à leur valeur hautement décorative, les lampes Ingo Maurer font bonne impression dans pratiquement n’importe quelle pièce de la maison, notamment dans une salle de séjour. Qu’il en aille de l’applique murale Lucellino, de la suspension Zettel’z ou du plafonnier Birdie’s Nest : ces sources de lumière originales séduisent avec leur design exceptionnel et leur lumière cosy. Cette combinaison intéressante fait d’elles, aussi pour la salle à manger ou pour la cuisine, des solutions d’éclairage agréables et convoitées.

 

Les luminaires d’Ingo Maurer embellissent encore la chambre à coucher de façon inimitable. Dans cette pièce, elles servent durant la journée d’accessoires déco sans pareils, pendant qu’elles accompagnent, le soir, par leur lumière exquise votre moment de repos bien mérité. Dans un couloir , elles feront tourner la tête de vos invités par leur allure sortant de l’ordinaire, tout en produisant une ambiance conviviale de par leur lumière chaleureuse.

Voir toutes les lampes Ingo Maurer
haut de page