terminus

Lampes et luminaires Artemide

“The Human Light” - L’Homme et son bien-être sont au centre de l’attention lors de la conception de luminaires. Cette philosophie façonne le développement de tous les luminaires Artemide depuis 1960
Artemide Tolomeo Tavolo

Artemide Tolomeo

Le légendaire modèle Artemide Tolomeo Tavolo de Michele De Lucchi est issu d’une grande famille de luminaires. Leur point commun ? Une flexibilité sans pareille pour un éclairage toujours adapté. Ainsi, les lampes à poser s’improvisent liseuses et les suspensions s’adaptent pour venir éclairer la table à manger.

Voir toutes les lampes Tolomeo >

Les familles de produits Tolomeo


Inspirations Artemide


Artemide_Tizio_50

Le lampe de bureau classique
Artemide Tizio

Depuis sa création en 1960, Artemide a lancé de nombreux grands classiques, qui ont souvent été primés. Son premier grand succès mondial a été le modèle Tizio, l’une des premières lampes basse tension. Grâce à son design inhabituel avec système d’équilibre sophistiqué, il semble flotter dans les airs et illumine ce qui doit l’être.

Découvrez Artemide Tizio >

Innovations d’Artemide


Artemide Gople

Verre soufflé à la main d‘Artemide

La qualité est également de mise chez Artemide quand il s’agit de verre : les abat-jours en verre sont tous fabriqués en verre de Murano soufflé à la main. Artemide les confectionne dans sa fabrique à Venise, qui est l’une des plus grandes d’Italie. Ces abat-jours, qui rendent la lumière agréablement douce, font de chaque lampe une pièce unique.

Voir tous les luminaires en verre d'Artemide >
haut de page