terminus

Tress par Foscarini : luminaires & lampes design

Votre sélection:   
11 résultat(s)
Tress
Foscarini
11 résultat(s)
Trier par :
 sur 1
Votre sélection:   
11 résultat(s)
Tress
Foscarini
11 résultat(s)
Trier par :
 sur 1

Foscarini Tress

Des luminaires design expressifs d’une agréable lumière

La série de luminaires Foscarini Tress sait plaire par son corps de lampe à l’aspect sophistiqué et pourtant discret. Il est encore à la fois intemporel et extravagant et anime votre intérieur avec des jeux d’ombres et de lumières.

La série Tress de Foscarini compte des luminaires étonnants dont le langage formel devient vite le sujet de toutes les conversations. Trait caractéristique de cette collection de luminaires : les corps en bandes de fibres de verre tressées, laissant par leurs intervalles un aperçu inattendu à l’intérieur de l’abat-jour. Ces tresses, sophistiquées et irrégulières, confèrent aux luminaires de la série Foscarini Tress un aspect léger et désinvolte satisfaisant à notre curiosité naturelle. Ce design spécifique permet par ailleurs une lumière agréable sans éblouissement. De plus, la série Foscarini Tress persuade avec un jeu intéressant qui crée des accents à partir de différentes couleurs, alternant les ombres et les lumières. La structure et la couleur de chacun de ces luminaires Tress font naître des orientations lumineuses variées et des ambiances différentes. Ainsi par exemple la Tress Sospensione grande LED de couleur blanche développe une personnalité légère et discrète. La variante noire exalte un agent un peu plus sévère et rigoureux, alors que le modèle rouge permet d’offrir une dynamique particulière. Les lampadaires, notamment le Foscarini Tress Terra, sont équipés encore de deux ampoules, dans ses parties supérieure et inférieure, variables indépendamment l’une de l’autre, permettant ainsi un réglage individuel de la composition lumineuse par leurs intensités. La série Foscarini Tress fonctionnera à partir d’ampoules halogènes éco d’un rendu des couleurs brillant et/ou d’ampoules LED des plus efficaces énergétiquement.

L’assortiment de la série Foscarini Tress compte des suspensions, des plafonniers, des lampadaires et des lampes de table de différentes tailles. La Tress Sospensione est une suspension qui est surtout mise en valeur quand elle éclaire des tables de salle à manger ou de cuisine. Une table basse de salon pourra aussi être joliment mise en scène par le modèle Tress Sospensione Stilo, en transmettant une atmosphère avenante et agréable sans pareil. Quant à elle, l’applique Foscarini Tress Parete proposera un éclairage extraordinaire et stylé aux couloirs, entrées et halls d’escalier. Une pointe de lumière d’ambiance agréable à l’œil est proposée sur une console ou commode par les compactes Tress Tavolo, tandis que les lampadaires de la série, du fait de leur taille impressionnante, offrent une attrayante décoration d’intérieur en même temps qu’un objet lumineux précieux. Tous, en raison de leur apparition charmante, personnifient, alors même qu’ils sont éteints, le petit plus qui rehaussera votre intérieur.

La série de luminaires Foscarini Tress est une création de Marc Sadler sortie en 2009, pour le fabricant de luminaires design italien Foscarini. Ce designer français, né en 1946 à Innsbruck en Autriche, a su se montrer des plus polyvalents : il est l’auteur de la première chaussure de ski en matière plastique, et grâce à des semelles de sports novatrices, participa aux succès de marques d’articles de sports, comme Nike ou Reebok. Sa coopération fructueuse avec Foscarini mit à jour quelques-unes des créations les plus intéressantes de la compagnie. Ainsi, en plus de ses travaux sur le Tress, Sadler créa la Twiggy, dont le nom et la forme est un hommage au mannequin britannique des années 60, ainsi que le lampadaire Mite Terra, qui lui apporta d’ailleurs un Compasso d’Oro-ADI.
haut de page