terminus

Caboche par Foscarini : luminaires & lampes design

Votre sélection:   
22 résultat(s)
Foscarini
Caboche
22 résultat(s)
Trier par :
Votre sélection:   
22 résultat(s)
Foscarini
Caboche
22 résultat(s)
Trier par :

Foscarini Caboche

Des luminaires au concept sophistiqué et aux effets lumineux attrayants

Les luminaires Caboche de la manufacture italienne de tradition Foscarini, basée dans l’arrière-pays vénitien, à quelques pas du berceau des souffleurs de verre, attirent les regards dès pénétration de la pièce avec leur design fascinant.

La « couronne » de billes en verre en PMMA soufflées est la marque distinctive de cette famille de luminaires, intemporels et stylés, de la maison Foscarini. Elle est aussi responsable de ces effets lumineux fascinants émis par chacun des luminaires Foscarini Caboche : quand l’anneau formé à partir de billes de polyméthacrylate de couleurs transparentes ou dorées, potentialise la lumière, par exemple d’une Foscarini Caboche Sospensione, pour y créer vers le plafond des reflets magiques peu ordinaires, le spectateur ne peut qu’en être comblé d’émoi. Une lampe de table Foscarini Caboche Tavolo génèrera elle une lumière de zone merveilleuse sur les consoles, bahuts ou commodes et transmettra une ambiance envoûtante à votre salon ou votre chambre à coucher. Les modèles de couleur neutre proposent un grand nombre de possibilités en termes d’utilisation, tandis que la variante dorée sera à favoriser pour les intérieurs plus extravagants.

La famille Foscarini Caboche, bientôt un classique du design en raison de la constante demande croissante, propose également des suspensions, des plafonniers, ainsi que des lampadaires. Tous ces luminaires ont la faculté de se faire accents lumineux à l’atmosphère unique. La lampe à suspendre de la série, Foscarini Caboche Sospensione, se décline en trois tailles différentes (piccola, media, grande) et se prête parfaitement pour l’éclairage de salles à manger ou de séjour. Le résultat exceptionnel et réussi de cette symbiose entre design extravagant et élégance en clin d’œil enrichie tous les intérieurs. Les câbles électriques fins de la suspension Caboche sont presque invisibles, de sorte qu’elle semble flotter en légèreté. Fixé directement au plafond de la pièce, le plafonnierFoscarini Caboche Soffitto, simple ensemble de pièces en métal chromé et plexiglas, éclaire et génère de là une lueur doucement scintillante. En tant qu’éclairage général charmant, il éclairera bien les chambres à coucher, les salons ou les salles à manger.

L’assortiment comprend également les Foscarini Caboche Terra media et Foscarini Caboche Terra grande. Avec leur support en métal, ces lampadaires font penser à des phares à éclats scintillants, dont la lumière harmonieuse et changeante complète son côté ouvragé. C’est ainsi que le lampadaire Caboche devient le cœur palpitant de la pièce, sans envahir. Un gradateur intégré vous permet de varier la lumière générale émise par le luminaire Foscarini en fonction de l’ambiance et des besoins.

Comme ses frères et sœurs, le luminaire Foscarini Caboche Parete est bien plus qu’un simple appareil d’éclairage décoratif. Cette applique murale renvoie une lumière sans obstacle entre les espaces formées par les billes, et se fractionne à la fois au travers de ces dernières. Elle génère de cette façon incomparable une lumière principale agréablement diffuse, non seulement dans les chambres à coucher ou les salons, mais aussi dans les couloirs, les salles à manger ou les cuisines.

Informations supplémentaires sur les designers : les luminaires Foscarini Caboche sont l’œuvre d’Eliana Gerotto et Patricia Urquiola, dont seule la dernière habite et travaille à Milan. Depuis 2001, cette créatrice née en 1961 à Oviedo (Espagne), reconnue mondialement et primée, a un studio à elle travaillant dans les domaines du design produits, de l’architecture, des installations et du Concept Creation. En 2003, l’Espagnole fut désignée par Elle Decoration International créatrice de l’année pour ses réalisations artistiques exceptionnelles.

Eliana Gerotto est originaire de Venise en Italie. Elle étudia à Milan le graphisme publicitaire et y termina un diplôme comme technicienne de communication à la Fondazione Davide Camopari, toujours à Milan. Elle travaille dans des domaines différents : graphisme et design industriel, conseil en ameublement et décoration d’intérieur.
haut de page