Bon Jour par Flos : luminaires & lampes design

Votre sélection:   
10 résultat(s)
Flos
Bon Jour
10 résultat(s)
Trier par :
 sur 1
Votre sélection:   
10 résultat(s)
Flos
Bon Jour
10 résultat(s)
Trier par :
 sur 1

Flos Bon Jour

Lampes de salon et lampes rechargeables par LE designer français Philippe Starck

Bon Jour est la dernière esquisse du designer français d’exception Philippe Starck. Cette lampe de salon se démarque par un design d’élégance et de grâce et une technique LED de premier ordre. Cela permet même aux versions Unplugged de fonctionner sur batterie rechargeable, pour permettre de les utiliser sans fil. Cela fait donc des Flos Bon Jour des appareils d’éclairage hautement adaptatifs : le pied et l’abat-jour (dénommé doctement « couronne ») de chaque modèle de la lampe sont à sélectionner au choix pour les combiner selon ses goûts. Cela permet ainsi d’intégrer l’accessoire sans problème à sa décoration intérieure.
 

Bon Jour – de quoi illuminer votre soirée

La Flos Bon Jour, haute de 41 cm, possède une ligne de courbe pour le moins délicate et gracieuse. Le socle de la lampe prend la forme d’une trompette et se termine au somment par une tête de lampe en plateau. Au niveau de la section entre le pied et la tête se cache un module LED écoefficace qui fonctionne selon le principe, dénommé ainsi par Flos, du « Edge Lighting ». Celui-ci assure un très bon refroidissement des LED, ce qui a l’avantage d’augmenter en conséquence leur durée de vie. Autre effet avantageux : la Bon Jour illumine sans éblouir et possède encore un très bon rendu des couleurs de Ra=90.

Et ce n’est pas tout : la lampe de salon du fabricant de luminaires italien Flos peut être commandée avec différentes finitions ou abat-jours. Pour ce faire, light11 vous propose d’utiliser un configurateur pratique pour composer vous-même la Bon Jour de vos rêves. Il vous suffit pour cela de choisir parmi les quatre supports et parmi les quatre « couronnes ». Si vous êtes d’humeur changeante, vous pourrez toujours, par la suite, acquérir autant de couronnes que vous voulez pour modifier l’allure de votre Bon Jour selon vos envies.

Bon Jour émet sa lumière directement vers le bas. Cette lampe à poser Flos éclaire donc la surface située à son pied de manière homogène et claire. À l’aide du variateur sur cordon, la luminosité sera tamisée en continu. Cette lampe LED propose ainsi une lumière de lecture confortable et une lumière d’ambiance agréable. Grâce à cette propriété, la Flos Bon Jour conviendra encore à merveille comme source lumineuse sur une table d’appoint ou sur une table de nuit.
 

Bon Jour Unplugged – batterie durable et fiable

Hormis le grande modèle de salon, la Bon Jour existe également dans une version sans fil, comme par exemple la Bon Jour Unplugged, en blanc. Cette petite source de lumière, de seulement 27 cm de haut, est munie d’une batterie performante qui assure une lumière de ton blanc-chaud durant un temps atteignant 20 heures. Cela permet donc de transporter partout avec soi la Bon Jour Unplugged. La protection contre une décharge complète de la batterie la protège de son usure précoce. De quoi vous permettre de profiter longtemps de votre belle lampe à poser.

Chacune des petites lampes sans fil illumine vers le bas sans éblouir le moins du monde. D’autant plus qu’un variateur intégré au socle permet de mettre sous tension ainsi que de tamiser sur deux niveaux la lumière de la Bon Jour. Cette lampe rechargeable propose donc toujours la lumière qui convient à chaque situation. Les modèles avec variateur tactile sont équipés d’un interrupteur complémentaire sous le socle, donnant, par exemple, la possibilité d’enregistrer la luminosité sélectionnée. Lorsque le moment de la recharger est venu, il vous faut tout simplement la brancher par sa prise Micro-USB. Elle reste donc complètement libre d’une prise électrique murale en se rechargeant sur l’ordinateur.

Bon Jour Unplugged est déclinée en plusieurs modèles. Pour chacune, vous pouvez lui associer l’abat-jour de votre choix.
haut de page