terminus

Luminaires & Lampes de style Bauhaus & Art Déco

Les luminaires Bauhaus – une école d'art à la conquête du monde

Quasiment aucune autre institution n'a eu une telle influence sur l'art, l'architecture et le design que l’école des arts appliqués appelée "das Staatliche Bauhaus" (1919-1933). L'école d'art de Weimar est devenue l'une des tendances de design les plus influentes dans le monde, en matière de conceptions rationnelles et fonctionnelles. La Tecnolumen Wagenfeld WG 24 créée par Wilhelm Wagenfeld, élève du Bauhaus, est l'un des luminaires Bauhaus par excellence qui jouit encore aujourd'hui d'une grande popularité. Le label allemand Tecnolumen est le seul fabricant au monde à posséder une licence de Wilhelm Wagenfeld pour reproduire les luminaires Bauhaus "Wagenfeld". Par ailleurs, d'autres lampes Bauhaus du début du XXe siècle font partie de l'assortiment de l'entreprise brêmoise.
 
Voir toutes les lampes Bauhaus

Nos recommandations

Les luminaires Bauhaus – les classiques


Au fil du temps, de nombreux classiques du Bauhaus se sont établis. Les lampes de table Kaiser idell de Fritz Hansen, par exemple, représentent l'esthétique réduite avec des figures géométriques claires. Ainsi, pendant de nombreuses années le modèle 6631-T Luxus a été l'un des accessoires de la série télévisée allemande "Der Kommissar" pendant de nombreuses années. Ce classique du Bauhaus a été conçu par Christian Dell, maître métallurgiste et professeur de design industriel au Bauhaus. Les luminaires Bestlite de Gubi incarnent également l’esprit du Bauhaus : le designer Robert Dudley Best s'en est inspiré pour concevoir la lampe de table BL, qui est ensuite devenue culte – notamment parce que le Premier ministre Churchill en avait installé une sur son bureau.

Les héritiers du Bauhaus


La réduction et la sobriété formelles dénuées de superflus marquant le Bauhaus ont été utilisées par de nombreuses marques. Flos IC Lights présente des éléments typiques du Bauhaus, tels que l'utilisation d'éléments géométriques nets et précis. Michael Anastassiades est l'auteur de ces lampes. Vous trouverez d'autres œuvres du designer chypriote dans le style de l'école d'art de Weimar dans notre boutique. Le fournisseur allemand Mawa marche également sur les traces du mouvement Bauhaus avec des conceptions au design puriste et élégant.
 
Voir toutes les lampes Bauhaus

Les luminaires Bauhaus – les meilleures ventes chez light11

Tecnolumen Wagenfeld WG 24
La lampe de table Tecnolumen, conçue par Wilhelm Wagenfeld, est l'un de produits les plus importants de l'époque du Bauhaus.

Serien Lighting Rod Applique LED
Entourée de verre borosilicate, cette élégante applique murale brille comme une vitrine lumineuse.

Flos IC Lights C/W1
Cette applique ou plafonnier avec son globe en verre soufflé est l'œuvre de Michael Anastassiades.


Les luminaires Bauhaus – les meilleures collections chez light11

Mawa Wittenberg 4.0
Les lampes Wittenberg du fabricant allemand Mawa séduisent par leur design fonctionnel et leur technologie lumineuse de pointe.

Top Light Puk
Les lampes modulaires Puk se distinguent par leur design moderne et haut de gamme. La lumière produite est personnalisable.

Flos IC Lights
La collection IC Lights, avec son globe caractéristique, comprend  lampes de salon, lampadaires, appliques et suspensions.

haut de page